La Chambre de commerce région de Mégantic, la CDC du Granit et la SADC région de Mégantic sont extrêmement fiers d’annoncer aujourd’hui que la campagne de financement participatif Unis dans le Granit – Ici, on nourrit l’avenir a permis de récolter 26 450 $, soit 105 % de l’objectif initial de 25 000 $. De cette somme, 12 050 $ seront remis au Centre d’action bénévole (CAB) du Granit, le reste correspond à 14 400 $ en certificats-cadeaux échangeables auprès des différents restaurateurs participants.
De plus, Desjardins remettra 25 000 $ au CAB du Granit dans le cadre de son programme Du cœur à l’achat. Les sommes d’argent remises au CAB serviront pour la production de repas par les Solutions gourmandes et à leur distribution aux gens dans le besoin.
« Desjardins est heureux de constater l’effet de levier que procure la campagne auprès des restaurants locaux et les retombées pour toute la collectivité », a déclaré Dominic Gagnon, directeur général de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit. « Notre participation représente un soutien pour les organismes qui rendent des services indispensables en cette période de pandémie comme le Centre d’action bénévole. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont appuyé la campagne en se procurant une carte-cadeau ou en faisant un don. Par ailleurs, je tiens à saluer le travail des organismes partenaires qui ont su orchestrer cette campagne de main de maître, avec le soutien de l’équipe de La Ruche. »
Menée sur la plateforme de La Ruche, la campagne de sociofinancement visait à soutenir les restaurateurs de la région et le Centre d’action bénévole du Granit, touchés par la COVID-19, et ainsi susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation.
« Nous sommes très heureux du résultat de la campagne et nous tenons à remercier tous les donateurs qui en ont fait un succès et bien sûr la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit. D’ailleurs, considérant le soutien et la générosité des gens de notre région, nous envisageons sérieusement tenir une campagne annuellement à l’automne pour soutenir le Centre d’action bénévole et la Banque alimentaire », a déclaré Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de commerce et porte-parole des organismes partenaires porteurs du projet.
Les restaurateurs participants ont exprimé leur gratitude pour la mise en place de cette initiative. Faisaient partie de la campagne : à St-Romain La Source et Cantine Ti-Mousse, à Piopolis Auberge Soleil Levant et à Lac-Mégantic Musi-Café, Microbrasserie La Gare’nison, Le Renato, Restaurant le Coq du Nord, Restaurant le Moulin, Subway, Café bistro La Brûlerie et Saint-Hubert express.