La Chambre de commerce région de Mégantic, la CDC du Granit et la SADC région de Mégantic annoncent aujourd’hui que la deuxième campagne de financement participatif Unis dans le Granit – Ici, on nourrit l’avenir a permis de récolter 7 425 $, soit 29 % de l’objectif initial de 25 000 $. De cette somme, 1 825 $ seront remis au projet Les Solutions gourmandes, le reste correspond à 5 600 $ en certificats-cadeaux échangeables auprès des différents restaurateurs participants.
Menée sur la plateforme de La Ruche, la campagne de sociofinancement visait à soutenir les restaurateurs de la région et Les Solutions gourmandes et ainsi susciter un élan de générosité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens en situation plus précaire.
« Nous tenons à remercier tous les donateurs qui ont manifesté leur solidarité. Malgré les résultats plus modestes cette année, nous demeurons motivés à en faire une tradition annuelle car nous croyons au bien-fondé de cette campagne basée sur les valeurs de notre région, entraide et générosité. Nous avons d’ailleurs déjà des idées pour la bonifier l’an prochain », a déclaré Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de commerce et porte-parole des organismes partenaires porteurs du projet.
Les restaurateurs participants ont exprimé leur gratitude pour la mise en place de cette initiative. Faisaient partie de la campagne 2021 : à St-Romain La Source et Relais des Sommets, à Piopolis Auberge Soleil Levant, à Stratford Le Myriade et à Lac-Mégantic Microbrasserie La Gare’nison,
Le Renato, Restaurant le Coq du Nord, Restaurant le Moulin, Subway, Café bistro La Brûlerie et
Malte’lo resto-bar.
À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 16 millions de dollars en financement participatif, par près de 100 000 contributions, et ce, dans les neuf régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Chaudière-Appalaches, Montérégie et Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son vaste réseau d’ambassadeurs de personnalités reconnues et engagées dans leur milieu, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.