Les propriétaires de Camping Aventure Mégantic, Julie Rouillard et Francis Therrien, ont amorcé au courant des derniers mois une phase d’amélioration des installations et d’agrandissement pour ajouter 94 nouveaux emplacements de camping. Ce projet d’expansion se confirme par l’achalandage record de la saison 2021 avec plus de 30 000 visiteurs ayant séjourné sur le site qui compte au total 177 emplacements de camping pour saisonniers ou visiteurs en incluant l’offre de yourtes, cabanias et pods.
Au courant de l’été, cette phase a débuté par l’installation d’un module de jeux d’eau pour enfants et l’aménagement d’un espace spa qui sera fonctionnel pour la prochaine saison. Durant l’automne, les travaux pour créer les nouveaux emplacements se poursuivront, pratiquement similaires au développement d’un nouveau quartier : création de fosses, de champs d’épuration et d’un aqueduc, installations d’un bloc sanitaire, d’un réseau électrique et d’un réseau internet WiFi, mise en place de chemins gravelés et lumières de rue. La construction d’un garage a d’ailleurs été nécessaire afin de pouvoir s’assurer d’un espace atelier assez grand pour la construction des tables à pique-nique et autres accessoires installés à chaque emplacement, de même que pour la réparation des équipements motorisés ou des outils d’entretien.
« On essaie d’être le plus autonome possible : on concasse notre propre gravier pour recouvrir les chemins, on coupe notre bois pour fournir les feux de camps ou pour la construction des tables à pique-nique et de prêt-à-camper. » a expliqué Julie Rouillard. « La nouvelle section permettra d’accueillir plusieurs nouveaux campeurs qui sont pratiquement tous de l’extérieur de la région, car seulement 4% de nos clients de passage proviennent de la région de Mégantic. On est bien fiers de leur permettre de découvrir notre belle région ! » a-t-elle conclu.
Le projet d’expansion se réalise grâce au partenariat financier important d’Investissement Québec et de la SADC région de Mégantic. La SDEG et les promoteurs complètent le financement.