Après plus de trente ans aux mains de Yves Bolduc qui prend une retraite après 40 ans dans le domaine, l’entreprise de Lac-Mégantic, Multicopie, est maintenant la propriété du couple formé par Karianne Turcotte, infographiste, et Marc-Antoine Therrien, programmeur analyste. Créatifs, dynamiques et possédant un bel entregent, les jeunes gestionnaires mettront à profit leur expertise respective pour servir la clientèle de la région.
En effet, Karianne a plus de 10 ans d’expérience dans les domaines du graphisme, de la sérigraphie et de l’impression tandis que Marc-Antoine a plusieurs années d’expérience en affaires et en ventes, et se passionne maintenant pour le monde du web.
L’entreprise continuera à fabriquer et vendre des produits très diversifiés dans le secteur de la sérigraphie et de l’imprimerie, cartes d’affaires, affiches promotionnelles, formulaires de toutes sortes, et pourra maintenant étendre son offre de services avec la conception de sites web.
Implication de la SADC dans la démarche
La SADC accompagne M. Bolduc depuis plusieurs années dans son processus de relève; quelques promoteurs avaient déjà été rencontrés, mais sans aboutir de façon positive. Le dénouement tant espéré est finalement devenu réalité en majorité grâce à un prêt du Fonds relance de la SADC, en partenariat avec Desjardins.
« L’accompagnement de la SADC nous a beaucoup aidé et mis en confiance. N’ayant jamais fait de transaction de ce genre, c’est bien de pouvoir être guidé et conseillé par des experts dans tout ce processus. » a témoigné la nouvelle propriétaire.