Après quelques mois de préparation, M. Serge Bellegarde et Mme Cathy Lavigne viennent de concrétiser l’acquisition de Boucherie chez Louis, situé à Lac-Mégantic. Les nouveaux co-propriétaires pourront de plus compter sur le soutien de M. Michel Couture qui restera à leur emploi pendant une période de plusieurs mois le temps de se familiariser avec tous les aspects de la gestion de ce type de commerce de proximité.
En apprentissage du métier de boucher depuis quelques mois déjà, M. Bellegarde sera ainsi à l’avant-plan des opérations quotidiennes, tout en pouvant compter sur le soutien de sa conjointe, Mme Lavigne, pour certains aspects du commerce tels la mise en marché, les commandes et le département des mets préparés. « Nous sommes très fiers de réaliser ce rêve de posséder notre propre entreprise et de pouvoir poursuivre les activités de ce commerce bien établi. Nous sommes bien sûr déterminés à continuer à offrir des produits frais et de qualité qui ont forgé la réputation de Boucherie chez Louis » a commenté M. Bellegarde.
Le couple a été accompagné par la SADC région de Mégantic dans le processus de relève et la transaction de transfert a été réalisée entre autres grâce au partenariat financier de Desjardins, de la SADC par un prêt du Fonds relance ainsi que de la SDE du Granit.
Cette entreprise familiale fondée il y a plus de 60 ans offre des produits de boucherie et charcuterie ainsi qu’une grande variété de saucisses et de mets préparés.