La Chambre de commerce région de Mégantic est extrêmement fière d’annoncer le lancement du Programme numérique CCRM. Ce programme a pour but d’accompagner les entrepreneurs du secteur commerces et services de la région afin de leur permettre de mieux comprendre le monde du web et d’être plus autonome numériquement.
Pour cette première cohorte, dix entrepreneurs pourront participer au Programme échelonné sur trois mois. Dans un premier temps, chacun obtiendra un diagnostic de sa maturité numérique ainsi que celle de son entreprise. Par la suite, une formation et un accompagnement personnalisé de 35 heures avec un formateur/accompagnateur permettront d’actualiser les points apparaissant au rapport diagnostic.
Cette initiative voit le jour grâce à l’importante implication financière de la SADC région de Mégantic et du gouvernement du Québec. Ainsi, pour participation au Programme numérique CCRM, l’entreprise doit débourser seulement 150$ sur une valeur réelle de 5 800 $.
Comme vous le savez, je suis très sensible à la situation que vivent les travailleurs et travailleuses de l’industrie du commerce de détail. La pandémie a forcé beaucoup de commerçants à se tourner rapidement vers le commerce électronique. C’est pourquoi le rehaussement des compétences numériques des gérants, gestionnaires ou propriétaires de commerces est devenu une priorité. Pour les encourager à intégrer ces nouvelles réalités dans leur quotidien, votre gouvernement est fier de contribuer à ce projet pour une somme de 21 475 $, souligne M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à l’élaboration de ce programme et nous sommes très heureux d’en faire l’annonce aujourd’hui. Le Programme numérique CCRM répond à un besoin actuel et fera en sorte d’aider concrètement nos entreprises locales du secteur des commerces et services à mieux utiliser les possibilités du monde numérique, explique M. Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de commerce région de Mégantic.
Le Programme numérique CCRM prend aussi forme grâce à l’expertise de deux partenaires qui feront en sorte d’obtenir des résultats très concrets à la fin du parcours dans une formule personnalisée : OLIX, qui détient une expertise en diagnostic numérique reconnue à la grandeur du Canada, et le Cégep Beauce-Appalaches, reconnu comme leader en formation pour les entreprises dans la MRC du Granit et en Beauce.
-30-