Quinze entrepreneurs de la région de Mégantic ont saisi l’occasion d’obtenir un soutien personnalisé par le biais du Programme Résilient pour faire face aux enjeux engendrés par la crise de la COVID-19 dans leur quotidien et leur développement d’affaires. Cet accompagnement a été réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et mené par la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ) avec le soutien technique et financier de la SADC de la Région de Mégantic.
Le programme, d’une durée totale de 90 jours, a été élaboré par l’équipe de la CAEQ, reconnue pour sa vaste expertise en entrepreneuriat. Le programme offrait plusieurs services centrés sur les besoins de l’entrepreneur, tels qu’une analyse « Management et Performance Organisationnelle » (MPO) de l’entreprise, plusieurs heures d’accompagnement individuel par des mentors professionnels, un accès illimité pendant 3 mois à des cliniques-conseils en ligne, ainsi que 12 webinaires-formation thématiques.
« Le développement des connaissances est un levier important pour la relance économique du Québec. C’est pourquoi votre gouvernement reconnaît et encourage la tenue de formations qui sauront offrir des outils pertinents aux entrepreneurs et entrepreneures afin d’élargir leurs champs de compétence et d’ainsi leur permettre de prospérer dans leur secteur d’activité. Dans le contexte actuel, je tiens à saluer la grande résilience des entrepreneurs et entrepreneures de la région de Mégantic, qui n’hésitent pas à développer de nouvelles offres pour leurs clientèles d’ici et d’ailleurs. »
Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Ce fut tout un processus, mais je suis très contente de l’avoir fait. Et cela me donne un coup de main pour la suite des choses », a témoigné Anabelle Bouchard, propriétaire fleuriste de la boutique Les Merveilles d’Anabelle.
« La SADC est heureuse d’avoir pris l’initiative d’offrir cet accompagnement intensif qui s’est avéré un soutien précieux pour tous ces entrepreneurs. Nous tenons à souligner le travail réalisé par l’équipe de la CAEQ et félicitons les participants d’y avoir consacré temps et efforts », a commenté Marc Cantin, directeur général de la SADC région de Mégantic.
-30-