Lac-Mégantic, le 27 novembre 2019 – Grâce à des partenariats financiers importants, le comité Défi 2025 bénéficie de nouvelles ressources pour mener à bien ses diverses actions. En effet, la SADC région de Mégantic, la Chambre de commerce de la région de Mégantic, Services Québec, Desjardins et Intro-Travail/ Carrefour jeunesse emploi du Granit s´associent pour financer un plan d’action sur 2 ans équivalant à 244 000 $.
Ces sommes permettent dans un premier temps d’avoir une ressource à temps plein pour l’accueil et l’intégration de nouveaux arrivants qui n’étaient pas admissibles aux services de Place aux jeunes ou Défi Carrière Mégantic. Ensuite, cela rend possible l’embauche d’une ressource à temps partiel pour prendre en charge la coordination de divers comités et certains projets issus de ces comités. Finalement, ces contributions soutiennent la réalisation de plusieurs actions en marketing et promotion pour soutenir les employeurs et mieux faire connaitre la région.
«Un travail de partenariat est bien présent dans la région pour mettre en place des conditions propices pour attirer et retenir de nouveaux résidents et pour soutenir le développement de nos entreprises et la vitalité économique de notre région.» a commenté le président du comité Défi 2025, Guy Fauteux.
La directrice générale de la SADC, Joannie Proteau, a quant à elle rappelé que «ce projet contribue à mieux nous outiller pour poursuivre notre objectif d’augmenter la population de notre MRC et la création du poste d’agent AAIR (attractivité, accueil, intégration, rétention) aide à renforcer nos efforts des dernières années.»
Le partenaire financier majeur de ce plan d’action, Desjardins, a exprimé par son porte-parole Marc L’Écuyer que la Caisse Lac-Mégantic — Le Granit est heureuse de s’associer au Défi 2025, un projet en lien direct avec les objectifs à privilégier de leur dernière planification stratégique.
Le mouvement de mobilisation Défi 2025 interpelle toute la population de la MRC en invitant chacun à devenir ambassadeur de sa région et à jouer un rôle dans la vitalité de la MRC du Granit.