Logo

Cocktail des nouveaux entrepreneurs : inscrivez-vous

2018-02-12
  • commerce Chaussures Pop honorée lors de la cuvée de 2016.    « Je suis très fière d’être la présidente d’honneur de cet événement parce que je crois qu’il est important de souligner la persévérance et la réalisation de grands défis pour chacun de ces nouveaux entrepreneurs. »

    Organisé conjointement par la Chambre de commerce région de Mégantic, Commerce Lac-Mégantic, le Centre de formation professionnelle le Granit, la SADC de la région de Mégantic et la SDE du Granit, cet événement bisannuel vise à faire connaître et à reconnaître les nouveaux entrepreneurs de la MRC du Granit.  Les reconnaissances sont attribuées selon deux catégories : démarrage ou acquisition/relève.

    Voici les critères d’admissibilité :

    • L’entrepreneur doit travailler dans l’entreprise et en tirer sa principale source de revenus;

    • Dans le cas d’une relève ou d’une acquisition, l’entrepreneur doit détenir au moins 25 % des parts;

    • Pour l’entrepreneur, il doit s’agir de la création d’une première entreprise ou d’une première acquisition d’entreprise sur le territoire de la MRC du Granit;

    • L’entreprise doit être opérationnelle depuis au moins 12 mois et au plus 3 ans au 30 avril 2018; sa date de démarrage ou d’acquisition doit donc se situer entre le 1er mai 2015 et le 30 avril 2017;

    • L’entrepreneur doit accepter d’être honoré et être présent à l’événement.

    Les nouveaux entrepreneurs répondant aux critères d’admissibilité sont donc invités à s’inscrire à l’événement en contactant Daisy Lachance à la Chambre de commerce au 819 583-5392 ou à info@ccrmeg.com. La date limite d’inscription est le 23 février 2018.

    En plus de la mise en valeur de ces nouveaux entrepreneurs, le Cocktail des nouveaux entrepreneurs a pour but de promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat et de témoigner du dynamisme de la région. L’événement accueillera aussi les entrepreneurs déjà établis dans la MRC du Granit afin de les mettre en contact avec les nouveaux venus et de favoriser leur intégration au milieu des affaires.